mardi 1 février 2011

Ma première semaine  d'éconimie:
Ma première semaine n'a pas été vraiment facile...  dans le sens que je dois modifier ma façon de pensée.
Tout a commencer lors de mon achat de ma revue coup de pouce du mois de février 2011. J'ai lue une article qui nous disais comme quoi on pouvais économiser 7000$ dans une année. WOW!!!! j'achète...Depuis je n'arrête pas de chercher tout ce que je peux faire et que je peux réalisé.

1: J'ai fermé un compte qui n'est plus en fonction depuis je ne sais quand .Il a été oublié.  Donc je sauve les intérêts pour le reste de l'année soit 142.45$ C'est un début prométeur.

2: J'essaye de sauvé sur mon épicerie....Pas facile de respecter sa liste ..... mais j'essaye de rester le plus possible près du nouveau  montant donné. entre 100$ et 125$ au lieu de 150$ et 200$ . Les deux semaines que j'ai faite j'y suis arrivée ou prèsque. Mais n'empêche que je cherche a déborder...La prochaine étape une fois que je serais respecter vraiment  ma liste, sera de changer mon montant pour 100$ par semaine.

3: Je regarde a savoir comment je peux diminuer ma dette (mes dettes) sens trop privé toute la famille.

4: Je regarde a faire des enveloppes pour les loisirs des enfants pour l'année. Et pourquoi pas pour autre chose que je désir vraiment, ou tous  simplement pour payer une dette en cours. Reste a voir ce que je veux faire.

5: Recommencer a cuisiner moi même mes repas et non acheter du déjà préparer. Comme j'ai des enfants qui sont difficile ça sera pas facile mais je vais voir a faire un menu pour la semaine avec eux.

6: Je suis en train de me convertir au ''coupons'' pour mon épicerie et  pharmacie.
    Dans la semaine du 16 janvier 2011 j'ai utilisé en coupons et gratuité: 29.25$
    Dans la semaine du 23 janvier2011  j'ai utilisé en coupons et gratuité: 26.22$
    Pour un total depuis 1er janvier 2011 de 55.47$

Que de chose pour la nouvelle année qui s'annonce..

diablo-nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire